Les pré-commandes sont encadrées par des règles spécifiques dont nous vous recommandons très fortement de prendre connaissance : elles feront référence en cas de soucis.
Pourquoi ces règles ?
Les retards sont fréquents
Les nouveautés proposées par Funko s’accompagnent d’une date de disponibilité prévisionnelle. En pratique, cette dernière est souvent repoussée ; à leur discrétion et sans préavis.
Ainsi, nous ajoutons systématiquement 2 mois à la date de sortie annoncée. Ce n’est malheureusement pas toujours suffisant…
Si report il y a, vous en serez informé par email dès l’information en notre possession.
Les sets de figurines sont séparés
Les nouvelles séries nous sont régulièrement livrées en plusieurs fois : quelques références dans un premier arrivage, puis d’autres dans un second et parfois même troisième arrivage.
Tous les revendeurs ne sont pas égaux
Funko ne livre pas toutes les boutiques en même temps.
Dès lors, il est envisageable qu’une pré-commande en retard chez nous soit déjà disponible ailleurs. Inversement, nous pouvons recevoir certaines références avant nos concurrents.
Annulations
De manière très exceptionnelle, Funko annule des produits pourtant confirmés et alloués. Le cas échéant, nous procéderons à un remboursement immédiat.
Les règles !
Pas d’envoi en plusieurs fois
Vous pouvez mélanger des produits en pré-commande et en stock au sein d’un même panier ; cependant, votre colis ne partira qu’une fois que toutes les références le composant seront arrivées dans nos locaux.
Si vous ne souhaitez pas attendre, nous vous recommandons de passer deux commandes différentes.
Modalités de remboursement
Les pré-commandes en retard ne sont remboursables que lorsque la date de disponibilité affichée (lors de la commande) est dépassée, comme l’exige la Loi.
Une fois celles-ci éventuellement remboursées, les produits disponibles vous seront envoyés.